À propos

Le designer

Jérôme Einbinder est Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-de-Seine. Son parcours professionnel lui permet de travailler sur des projets de toutes tailles : du micro au macro.
Du design de bijou, de mobilier de salon aux grands projets de logements ou de bureaux, son envie de création est multiple.


Créer des bijoux pour homme est pour lui l’occasion d’appliquer des principes formelles issues de l’histoire de l’Architecture Moderne. Sensible aux théories de l’Ecole du Bauhaus, Jérôme Einbinder revendique dans le design « Le Moderne », des créations épurées, construites à partir d’un alphabet de géométries élémentaires.


Histoire de la marque

Les 3 associés fondateurs sont Mélanie Marques, Charles Beneteau et Jérôme Einbinder. Leur point commun est le goût pour les beaux objets et le souci du détail.


Né du constat que l’offre des marques de bijoux pour homme est très restreinte, Le Moderne a été créé pour apporter une alternative en proposant des créations originales aux hommes qui souhaitent des pièces sobres, intemporelles et de qualité.